RESTAURANT SANS EXTRACTION - QUELLE SOLUTION ? HOTTE HSE
RESTAURANT SANS EXTRACTION DE HOTTE - La solution, la hotte HSE
Vous souhaitez monter votre affaire de restauration, et là, vous trouvez un super local parfaitement situé à l'angle d'une rue, en bref le local de vos rêves. Vous signez le bail "tous commerces" en pensant faire une super affaire, et là c'est le piège, le local est dépourvu de sortie extérieure pour la hotte de cuisine.
Lorsque vous ouvrez un restaurant ou un snack, il vous faut installer une hotte de cuisine professionnelle.
La hotte de cuisine doit faire sortir l'air des vapeurs grasses de cuisson à l'extérieur du bâtiment (Très recommandé) pour éviter de s'enfumer dans sa cuisine et sa salle de restaurant (Client mécontent), sans parler des odeurs.
Pour cela, vous installez une hotte de cuisine professionnelle équipée de filtres mailles ou de filtres chocs, ainsi qu'un moteur de hotte type escargot ou caisson ou tourelle pour évacuer l'air filtré de la hotte en dehors du local.
Alors vous vous dites, pas de problème, je fais un trou dans le mur, et Hop c'est dehors, plus de fumées dans mon restaurant et plus d'odeurs de friture.
NB : La sortie du conduit de votre hotte de cuisine de restaurant doit être au minimum à 8 mètres d'un ouvrant (fenêtres ou portes-fenêtres). Donc si votre sortie de hotte est à moins de huit mètres d'un ouvrant, il se peut que dans un futur très proche, vous ayez des plaintes de voisinages pour nuisances olfactives et ceci entrainera une action judiciaire à votre encontre et donc des soucis.
En effet, il existe chez HYGIS, un système de traitement d'odeurs pour restaurant ou snack dépourvu de sortie extérieure, cela s'appelle le recyclage intérieur. Le seul système vraiment efficace sur le marché est la hotte HSE (Hotte sans extraction ou Hotte sans évacuation).
La cuisson au gaz est strictement interdite sous ces hottes là et vous ne pouvez utiliser que du matériel électrique, sans dépasser les 20 Kw de puissance de cuisson.
L'air vicié qui passe dans la hotte est filtré une première fois grâce aux filtres chocs de la hotte, puis cet air filtré, passe dans des cassettes de filaments électrostatiques couplé avec des filtres à charbons actifs. C'est la combinaison des deux éléments qui fait que cela fonctionne très bien.
Le premier filtre, éclate les particules de graisses, alors que le deuxième, les filtrent. Efficacité garantie.